Envoyer un message

Pour composer un message :

  1. Cliquez sur l'icône (Rédiger).
  2. Renseignez les différents champs.
  3. Options standard pour composer un message

    À :Saisissez au moins une adresse de destinataire à laquelle envoyer le message. Au fur et à mesure que vous saisissez le nom ou l'adresse e-mail de votre destinataire, le système propose automatiquement toutes les entrées qui correspondent à vos contacts. Autrement, vous pouvez rechercher et sélectionner des contacts en cliquant sur le bouton À. La boîte de dialogue Sélectionner un contact s'affiche. Vous y trouverez tous les contacts de votre carnet d'adresses.

    Cc : Saisissez au moins une adresse de destinataire à laquelle envoyer une copie du message. Au fur et à mesure que vous saisissez le nom ou l'adresse e-mail de votre destinataire, le système propose automatiquement toutes les entrées qui correspondent à vos contacts. Autrement, vous pouvez sélectionner des contacts en cliquant sur le bouton Cc. Les options disponibles sont les mêmes que celles proposées lorsque vous cliquez sur le bouton À. L'option Cci s'utilise de la même manière.

    Objet : Dans ce champ, fournissez une brève description de votre message.

  4. Pour inclure une pièce jointe, consultez les options disponibles dans la barre d'outils située sous le champ Objet :
    • Pour joindre une vCard, cliquez sur le bouton .

    • Pour joindre un fichier, cliquez sur (Joindre des fichiers), puis choisissez si vous voulez le joindre depuis le cloud ou depuis votre ordinateur. Vous pouvez également faire glisser un fichier dans la zone  « Faites glisser le fichier ici pour joindre » de l'e-mail.

  5. Pour enregistrer un brouillon du message, cliquer Enregistrer.
  6. Pour afficher les autres options disponibles lors de la composition d'un message, reportez-vous aux options qui se trouvent dans la barre d'outils sous le champ Objet.
    • Priorité : Définissez l'importance de l'e-mail pour le destinataire. Dans les options du menu déroulant situé à droite de la barre d'outils, sélectionnez Élevée, Normale, ou Faible.
    • Envoyer les confirmations : cochez la case Lorsque le message a été distribué pour recevoir une confirmation lorsque le message a été distribué. Cochez la case Lorsque le message a été lu pour recevoir une confirmation lorsque le message a été lu.
  7. Pour envoyer le message, cliquer Envoyer.
  8. Pour enregistrer un brouillon du message, cliquer Enregistrer, ou pour fermer l'e-mail sans l'enregistrer, cliquer Jeter.

Si vous fermez la fenêtre Composer un e-mail avant d'envoyer votre message, ce dernier est stocké dans le dossier Brouillons. Pour finir de composer un message et envoyer un brouillon, cliquer le message depuis le dossier Brouillons. Un aperçu du message s'affiche. Cliquez sur . le bouton Modifier pour reprendre la composition du message.

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